Manifeste du bris-Colisme

Le Bris comme une rupture, les bris comme mille éclats dans les grandes références de l’histoire de l’art. Toute la démarche artistique joue du détournement, de collages, de superpositions en hommage à ses ainés en créant, à son tour, une œuvre entière et intègre. Mais la force artistique du « bris colisme » naît sans doute de sa dimension éminemment poétique.

Le Manifeste du bris colisme

Le bris colisme est un art d’inventions, l’invention d’un art !

“Est créateur, Celui qui rend l’autre créateur.” Paul Valéry

L’ARTISTE BRIS COLLEUR INVENTE DES OEUVRES PROFONDES ET JOYEUSES, SAVOUREUSES COMME DES FRUITS POÉTIQUES…

Le Bris Colisme est une approche artistique originale ancrée dans le XXIème siècle qui allie humour, poésie et invention au travers d’oeuvres originales, pédagogiques, esthétiques. Le Bris Colisme consiste à s’inspirer des grandes oeuvres de l’histoire de l’art, à faire un travail de brisure et de destruction puis à les ouvrir à la curiosité des choses nouvelles par un jeu de collage et de détournement. Nous sommes tous des « Bris coleurs » capables avec les outils du quotidien de créer, d’inventer et faire de sa vie une oeuvre d’art ! Le jeu avec les mots, le détournement d’objets, l’imagination sont autant de matériaux jubilatoires, poétiques qui permettent de s’ouvrir aux trésors de l’art. Le Manifeste du Bris Colisme est un art ludique de création « rÊvolutionaire » !

Le bris-colisme est une approche artistique originale ancrée dans le XXIème siècle qui allie humour, poésie et invention au travers d’oeuvres originales, pédagogiques, esthétiques. Le bris-colisme consiste à s’inspirer des grandes oeuvres de l’histoire de l’art, à faire un travail de brisure et de destruction puis à les ouvrir à la curiosité des choses nouvelles par un jeu de collage et de détournement. Le bris colisme consiste à partir d’objets et d’oeuvres marquantes de l’histoire de l’art à créer des peintures, des installations originales, personnelles, drôles, vivantes…Nous sommes tous des « Bris-coleurs » capables avec les outils du quotidien de créer, d’inventer et faire de sa vie une oeuvre d’art ! Le jeu avec les mots, le détournement d’objets, l’imagination sont autant de matériaux jubilatoires, poétiques qui permettent de s’ouvrir aux trésors de l’art. Le Manifeste du Bris colisme est un art ludique de création «rÊvolutionaire» !



Les commentaires sont fermés.