Emaux croisés

Définition nouvelle de l’art ou nouvel art de la définition ?

“Ce qui a vraiment un sens dans l’art, c’est la joie. Vous n’avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là.” Constantin Brancusi

Cette oeuvre est un véritable mots croisés sur l’histoire de l’art conçu avec de beaux émaux en noir et blanc. (Format 4×3 m2, 12m2, poids 140kg)

HORIZONTALEMENT I-Utrillo, le peintre que l’on surnommait Litrilio en fut longtemps un pilier/ Celui de la basilique Saint Pierre de Rome a été peint par Michel-Ange/ Piet Mondrian avait coutume de signer ainsi/ II-Inventeur des romans-collages/ III- Disparition de voyelles à l’Académie/ Initiales de Valandon Suzanne, modèle de Degas, de Toulouse-Lautrec et de Renoir / Tient la forme/ IV-Boltanski a beaucoup fait contre lui/ Point à l’envers/ V-Partie d’une encre d’Alechinsky/ Nom masculin/ Vit au long d’Ingres/ VI-Joyeuse interjection/ Picasso le fut toute sa vie/ VII-On lui doit du Spirituel dans l’art et dans la peinture en particulier/ VIII-Ébauche de modèle/ Tête de lit/ IX-Fin de concept/ Nicolas II/ X- Queue de «PI»/ «Les Joueurs de cartes» de Cézanne ont de grandes chances d’en avoir un dans leur jeu/ XI-Épique assaut contre la guerre.

VERTICALEMENT 1-Doué pour les Études/ Môme aux chromes/ 2-Grand Vert/ 3-Fait des Rondes de nuit/ 4-Particule/ Pose artistique/ 5-Sur le devant de la…Cène/ 6-Resplendissants sur les lettres de l’Annonciation de Fra Angelico/ Il a peint un impressionnant soleil levant/ 7-Musée National/ Rubens sur la fin / Acide de vie/ 8-Egon Schiele au pied de la lettre/ Couleur d’une sérigraphie de Marilyn par Andy Warhol / 9-Dali…d’initiés/ Gauguin en a peint un en Martinique/ 10- Lance Rothko/ Terre de…sienne/ 11-Son DaDa, c’était peindre !



Les commentaires sont fermés.